Une multitudes d'activités vous attend au printemps au Saguenay Lac Saint-Jean


Bienvenue Chez Nous

Ville de Saguenay

Cette vaste région tire son nom de la rivière Saguenay et du grand lac Saint-Jean qu’elle relie au fleuve Saint-Laurent. Le cours de cette rivière emprunte un fjord aux saisissantes parois rocheuses qui exerce depuis toujours un incroyable pouvoir de fascination. Au nord s’étend un vaste territoire naturel de forêts et de lacs riche de promesses d’aventure. Une bonne partie des 275 000 Saguenéens et Jeannois habitent les villes riveraines animées d’une vie culturelle intense.

 

L’idée d’observer des animaux vivant en liberté dans leur habitat naturel vous plaît? Le Zoo sauvage de Saint-Félicien vous propose été comme hiver une gamme d’activités axées sur un contact intime avec la faune. Ajoutez un volet historique à votre séjour en visitant le Village historique de Val-Jalbert, qui prospéra pendant un quart de siècle autour d'une usine de pâte à papier construite au pied d’une chute. Les Montagnais du Lac-Saint-Jean vous font découvrir leur histoire et leur culture au Musée amérindien de Mashteuiatsh. Deux havres de détente vous attendent pour leur part aux Grands Jardins de Normandin, dont les riches collections botaniques occupent plus de 17 ha, et à l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette. À Saguenay, la La Nouvelle Fabuleuse illustre de manière spectaculaire les grandes pages de l’histoire de la région. 

 

Roulez à votre rythme autour du lac Saint-Jean sur la Véloroute des Bleuets, qui ménage sur plus de 250 km d’admirables points de vue sur ce plan d’eau. La route cyclable traverse le Parc national de la Pointe-Taillon, hôte des orignaux et des castors et lieu de choix pour la baignade, le kayak et le canot. La région compte d’autres parcs nationaux : le Parc national des Monts-Valin, qui se distingue par ses sommets de plus de 900 m, ses panoramas grandioses, ses rivières et ses nombreux lacs, et le Parc national du Saguenay, qui met en valeur les rives spectaculaires du fjord du Saguenay. Le Parc marin du Saguenay―Saint-Laurent, de son côté, englobe les eaux du fjord dans une vaste aire de protection des bélugas et de plusieurs autres espèces de baleines. Le Parc Aventures Cap Jaseux vous propose des façons originales d’explorer le fjord : kayak de mer ou voile, via ferrata et parcours aérien en forêt! Été comme hiver, le Saguenay—Lac-Saint-Jean vous propose une foule d'activités : randonnée pédestre, rafting, vélo, quad, motoneige, raquette, traîneau à chiens, pêche blanche, ski de fond et bien d’autres!

 

Publicité

Intersport

Activités à venir

rien à afficher

Radio Touristique

RadioBleu.ca
Écouter RadioBleu.ca

Calendrier

<< Avril 2017 >>
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930